Légumes, fruits ? Vous avez bien compris nous allons parler de potager. Dans certains collèges, des potagers ont été créés. On y cultive des légumes, des fruits et des fleurs. Chaque élève peut aller arroser les plantations pour les manger après.
Pour les collégiens, c'est une façon de manger ce que l'on a soi-même planté, donc de ressentir une grande fierté. C'est aussi une façon de découvrir le recyclage et comment fonctionne la nature.
Un exemple de potager au collège (source : culture au naturel) |
Comment créer son potager collégien ?
1 ère étape : Il faut susciter l’intérêt des gens et leur curiosité. C'est une question qui est un peu difficile, donc j'ai réfléchi. Je pense qu'il faut les faire participer, sans faire tout le temps une démonstration et les laisser réfléchir a ce qu'eux feraient si c'était leur jardin personnel. Tout faire pour qu'ils se sentent vraiment impliqués.
Ensuite, il faut trouver un terrain, l'organiser, puis créer le potager avec des mises en pots, des plantations de graines, etc.
Un potager collégien à Valenciennes |
Du travail vous attend donc si vous voulez participer à un potager au collège, mais pour beaucoup, c'est passionnant ! Et pour vous ? N'hésitez pas à commenter pour savoir votre avis sur la création d'un potager dans notre collège.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire